Word 2007 – Insérer une image

Commencez par placer le point d’insertion à l’endroit exact où l’image doit être insérée.

Déplacez-vous dans l’onglet Insertion du Ruban et cliquez sur l’icône Image, dans le groupe Illustrations.


La boîte de dialogue Insérer une image s’ouvre à l’écran.

Par défaut, elle affiche le contenu de la bibliothèque Images.

Si vous avez suivi les conseils donnés dans la section « Faciliter l’accès aux images avec la bibliothèque Images » et si, bien entendu, vous utilisez Windows 7, la bibliothèque rassemble tous les dossiers contenant des images, comme illustré à la figure suivante.


Faites défiler l’ascenseur vertical pour afficher la miniature de l’image à insérer, puis faites un double-clic dessus pour insérer l’image.

Pour faciliter le repérage visuel de l’image à insérer, vous pouvez cliquer sur l’icône Changer l’affichage, dans la partie supérieure de la boîte de dialogue Insérer une image, comme illustré à la figure suivante.


Filtrage du dossier à l’aide d’un mot-clé

Utiliser les images mises à disposition par Microsoft

En tant que membre de la suite Office, Word donne accès à un très grand nombre d’illustrations et de photographies.

Ces dernières peuvent être librement insérées dans un document en quelques clics de souris.

La bibliothèque d’images d’Office

Commencez par placer le point d’insertion à l’endroit où vous voulez insérer l’image.

Basculez sur l’onglet Insertion dans le Ruban puis cliquez sur l’icône Images clipart du groupe Illustrations.

Cette action provoque l’affichage du volet Images clipart sur le côté droit de la fenêtre, comme illustré à la figure suivante.

Entrez un ou plusieurs mots dans le champ Rechercher et cliquez sur OK. Comme illustré à la figure suivante, le résultat de la recherche est affiché dans la partie inférieure du volet Images clipart.